Avertir le modérateur

dimanche, 29 septembre 2013

Les bavoirs &HOP de Vanessa Pouzet

Le bavoir &HOP... une grande histoire d'amour entre lui et nous, pour son attache top-pratique, son tuto top-keno et sa facilité top-déconcertante ! (oui je sais j'ai des expressions top-branchées!)

La patronne avait commencé il y a un moment sa collection de bavoirs pour la naissance de Blanche ( et ), mais depuis les bavoirs &HOP ont fait des petits, à Besançon comme à Lyon.

Alors voici la collection !

Le premier sorti de l'atelier lyonnais, pour la naissance du petit Livio

P1030637.JPG

tissus MT

P1030639.JPG

le verso

P1030643.JPG

 

Pour la naissance de Louis, le bien-nommé "bavoir moustache" qui a eu son petit succès, et son petit frère à étoile

P1040012.JPG

je kiff les moustaches !

P1040010.JPG

des ptits camions pour le ptit garçon ! (tissu de la mercerie Au Liseron)

P1040011.JPG

P1040085.JPG

et une petite étoile pour un baby-star !

P1040086.JPG

Les parents de Louis ont ensuite lancé un SOS à l'Atelier car la machine à laver ne tournant pas assez vite pour gérer les bavouillous de Loulou, d'autres bavoirs étaient nécessaires ! J'ai rallongé un peu les pattes à la demande de la maman

P1040771.JPG

P1040773.JPG

Les petits poissons qui fascinent Louis (tissu de la mercerie Cœur)

P1040775.JPG

Enfin, la taille intermédiaire pour Anatole, parce que j'ai un peu traîné pour le faire donc le bébé a grandi entre temps !

P1040732.JPG

bon c'est toujours les mêmes tissus :)

P1040743.JPG

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de petits garçons qui sont nés cette année, d'où les camions, tracteurs, etc, mais comme des petites poulettes ont pointé le bout de leur nez il y a peu, on va pouvoir se mettre au rose, aux fleurs, aux cœurs et aux paillettes (bon d'accord peut-être pas tout d'un coup, je me calme!).

samedi, 28 septembre 2013

Le vanity top chrono A fond les ballons !

Quand on débute en couture, on recherche évidemment des choses faciles, et pour lesquelles on a vite un résultat. Alors le Simply Vanity du blog A fond les Ballons était un cadeau du ciel : rapide (je dirais trente minutes chrono), facile (les yeux fermés, avec des moufles) et efficace (il fait son petit effet), tout ce qui nous plaît à l'Atelier !!

Une première version, par la patronne, en coton enduit Petit Pan juste trop beau, pour ranger tout son petit fourbi de couturière

DSC_0045.JPG

Rooooh qu'il est beau !

DSC_0043.JPG

Devant la facilité du truc, dès que j'ai eu ma MAC j'ai voulu moi aussi tester le Simply Vanity et imiter la patronne. Bon on reconnaitra bien mes goûts dans le choix du tissu, et on voit d'ailleurs que c'était le début, je n'avais pas trop réfléchi à comment allait tomber les motifs une fois assemblés. Il est devenu mon range-chutes, bon d'accord il déborde mais chut il ne faut pas le dire !

P1030669.JPG

Coton enduit cupcakes de la Maison des Tissus

P1030670.JPG

Après, cet été, pour l'anniversaire de notre sœurette, la patronne et moi-même avions décidé de lui faire un cadeau de fifille, à savoir un assortiment de vernis à ongles Essie pour être la plus belle pour allez bronzer sur la plage de Oui-Oui (si si je vous l'ai déjà dit il fait très beau en Normandie!).

IMG_0359.JPG

j'ai failli les garder pour moi...

La patronne étant déjà en vacances et donc sans sa MAC, elle m'a suggéré de lui faire un petit vanity pour ranger tout ça.

Je m'exécute, mais je réfléchis un peu quand même et je décide de le réduire. Je divise tout par deux, je me dis "hum, c'est petit ce bout de tissu quand même", mais bon je vais au bout, et ce qui devait arriver, arriva :

IMG_0360.JPG

Ça ne ferme pas (coton enduit France Duval-Stalla mat)

J'ai donc recommencé en diminuant à 70%  et tout tient dedans cette fois-ci. Le tissu est un peu moins dans les goûts de notre soeurette mais je crois que ça lui a plu quand même.

IMG_0361.JPG

Coton enduit Petit Pan (forever!)

Bon week-end à tous et à très vite, il ne faudrait pas s'habituer à prendre son temps sur ce blog !

 


 

jeudi, 19 septembre 2013

Les petits rats de l'Atelier

Encore un des grands défis de l'Atelier... au hasard de ses promenades bloguesques (bloguistiques?!), la patronne tombe amoureuse de la jupe Swan de Papillon et Mandarine. C'est vrai qu'ils sont magnifiques ces tutus, ils ont tout pour plaire, du tulle, des couleurs de fifille, un beau ruban...

Alors c'est parti ! Des kilomètres de tulle plus tard, avec l'aide de Môman parce que faire-des-fronces-sur-douze-mètres-de-tulle-c'est-casse-noisette (vous noterez la référénce, casse-noisette, tutu, petit rat, oui je sais on se bidonne le tronc à l'Atelier), deux jupes Swan, pour Bertille et Clémence, qui les ont évidemment très vite adoptées !

DSC_1111.JPG

la version de Bertille, portée avec des collants de ski !

DSC_1115.JPG

tissu France Duval-Stalla pour la ceinture, tulle MT

DSC_1113.JPG

c'est trop beau !

Et voici la version de Clémence, plus sobre, en gris

DSC_1119.JPG

tissu de la ceinture toujours de France Duval-Stalla, tulle MT

DSC_1116.JPG

DSC_1117.JPG

le détail du nœud

Et voilà, deux petites princesses avec ces belles jupes Swan !

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu