mardi, 24 décembre 2013
Christmas time
C'est la trêve des confiseurs à l'Atelier ... En vacances (oui on sait on a de la chaaance!) loin de nos MAC et de nos ordis, les commandes de Noël remises à qui de droit, le blog se met donc en veille pour quelques temps.
La patronne et moi-même vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année, et mon petit doigt me dit qu'on devrait avoir des choses à vous raconter quand on aura digéré notre foie gras et nos papillotes :-)
10:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 10 décembre 2013
On est des filles, on aime les sacs !
Ouh là là, c'est la cata, je prends du retard sur le blog, sous peu je vais me faire lyncher par l'ancien webmaster qui va me dire "nananananèreu tu vois que c'est pas si facile de le tenir à jour!!!"... J'ai peur !
Je pourrais étaler une liste d'excuses diverses et variées (je suis overbookée, mon cochon-dinde a fait une overdose, j'avais aqua-poney, etc.) mais non, j'ai décidé d'assumer, je n'ai juste pas pris le temps.
Bon du coup je vous fais un petit post fourre-tout, mais avec quand même un thème, les sacs. Bah oui parce qu'on est des filles, et qu'en dignes fifilles on aime les sacs !
J'ai donc décidé de vous montrer une partie de la collection de sacs cousus par la patronne, à partir de divers tutos (je n'ai pas toutes les références, je m'en excuse d'avance pour les auteurs, la patronne pourra peut-être compléter mes renseignements.
Alors on commence par quelques tote-bags, cousus par la patronne elle-même qui s'est appliquée pour les finitions, puis décorés par ses soins avec des tissus thermocollants :
tote-bag en tissu Ikea et appliqué puzzle
et un autre avec le bien-connu I love Moustache
et devinez pour qui il est celui-là ? pour moi !!! et en plus il est même pas rose :)
Ensuite, la patronne avait en tête un sac avec des anses rondes, alors je crois que pour celui-ci elle s'est inspirée d'un sac existant qui venait de belle-môman et qu'elle a reproduit, tout simplement. Mais avec un très beau tissu africain !
J'adore, et pourtant c'est toujours pas rose !
tissu rapporté du Burkina par la soeurette et anses de récup
Encore un autre, un sac forme seau, en toile cirée très kawaï, pour la plage ou le sport :
toile cirée et sangle en provenance de Lyon
Et un petit dernier pour la route, un sac de danse d'après le tuto de France Duval Stalla.
du rose, des étoiles... ouf on est rassuré !
Voilà, la suite au prochain numéro !
16:38 Publié dans Sacs | Lien permanent | Commentaires (2)