Avertir le modérateur

dimanche, 10 novembre 2013

Mon Betsy porcelaine...

Celles et ceux d'entre vous qui aiment flâner sur "la blogosphère" des couturières connaissent le Betsy porcelaine, sorte de must de la bloggeuse branchouille depuis quelques mois, un vrai tissu Liberty, donc cher, mais beau :)

Jusque là, à l'Atelier du 6ème, on avait résisté à la tentation (la patronne n'avait plus de place dans son coin à tissus et moi ça n'était pas mon préféré). Et puis le week-end dernier, la patronne étant de passage à Lyon au retour de ses vacances, je l'ai emmenée chez 1000 Mercis, THE boutique du Liberty à Lyon (je vous en avais déjà parlé).

 

P1040841.JPG

le butin de l'après-midi

Alors elle a craqué, bon je l'avoue un petit craquage, et quelques coupons de Liberty plus tard, elle se cousait elle aussi son petit truc en Betsy porcelaine. Et comme son porte-monnaie Brontibay avait rendu l'âme, elle s'est cousu un petit porte-monnaie tout simple.

On a voulu faire des photos de couture à 4 mains, sur une idée de Tibo qui nous plaisait bien. Bon la première ça a donné ça :

DSC_0408.JPG

Maman coud et Tata joue !

Après on a un peu zappé et on a repensé à la photo "couture à 4 mains" à la fin de la cousette, donc ça a donné ça :

DSC_0410.JPG

Très naturel, parce qu'il faut bien être deux pour couper un fil !

Je vous présente donc le petit porte-monnaie de la patronne, juste trop beau, en toute objectivité bien sûr !

DSC_0421.JPG

Betsy porcelaine de 1000 Mercis donc, et doublure de la Droguerie

DSC_0422.JPG

Et un petit ruban fantaisie de la mercerie de la Croix Rousse, pour le côté fifille !

Bon à part ça, va falloir que je sois un peu plus régulière pour la tenue du blog... je vous autorise à crier si vous trouvez le temps long :)

samedi, 28 septembre 2013

Le vanity top chrono A fond les ballons !

Quand on débute en couture, on recherche évidemment des choses faciles, et pour lesquelles on a vite un résultat. Alors le Simply Vanity du blog A fond les Ballons était un cadeau du ciel : rapide (je dirais trente minutes chrono), facile (les yeux fermés, avec des moufles) et efficace (il fait son petit effet), tout ce qui nous plaît à l'Atelier !!

Une première version, par la patronne, en coton enduit Petit Pan juste trop beau, pour ranger tout son petit fourbi de couturière

DSC_0045.JPG

Rooooh qu'il est beau !

DSC_0043.JPG

Devant la facilité du truc, dès que j'ai eu ma MAC j'ai voulu moi aussi tester le Simply Vanity et imiter la patronne. Bon on reconnaitra bien mes goûts dans le choix du tissu, et on voit d'ailleurs que c'était le début, je n'avais pas trop réfléchi à comment allait tomber les motifs une fois assemblés. Il est devenu mon range-chutes, bon d'accord il déborde mais chut il ne faut pas le dire !

P1030669.JPG

Coton enduit cupcakes de la Maison des Tissus

P1030670.JPG

Après, cet été, pour l'anniversaire de notre sœurette, la patronne et moi-même avions décidé de lui faire un cadeau de fifille, à savoir un assortiment de vernis à ongles Essie pour être la plus belle pour allez bronzer sur la plage de Oui-Oui (si si je vous l'ai déjà dit il fait très beau en Normandie!).

IMG_0359.JPG

j'ai failli les garder pour moi...

La patronne étant déjà en vacances et donc sans sa MAC, elle m'a suggéré de lui faire un petit vanity pour ranger tout ça.

Je m'exécute, mais je réfléchis un peu quand même et je décide de le réduire. Je divise tout par deux, je me dis "hum, c'est petit ce bout de tissu quand même", mais bon je vais au bout, et ce qui devait arriver, arriva :

IMG_0360.JPG

Ça ne ferme pas (coton enduit France Duval-Stalla mat)

J'ai donc recommencé en diminuant à 70%  et tout tient dedans cette fois-ci. Le tissu est un peu moins dans les goûts de notre soeurette mais je crois que ça lui a plu quand même.

IMG_0361.JPG

Coton enduit Petit Pan (forever!)

Bon week-end à tous et à très vite, il ne faudrait pas s'habituer à prendre son temps sur ce blog !

 


 

mardi, 10 septembre 2013

Merci qui ? Merci Giroflée !

Il y a quelques temps, Merci Giroflée a rédigé son premier tuto, nous proposant une très jolie petite pochette, avec passepoil et attache cartable, deux signes distinctifs de son travail.

Ni une, ni deux, la patronne de l'Atelier se lance dans ce tuto, très clair. La plus grosse difficulté à ce moment là a été de trouver les attaches cartable, qui depuis se sont multipliées dans nos magasins et merceries...

Alors voici le premier essai, qui a été adopté par Lise, la filleule de la patronne !

DSC_1008.JPG

Tissu Petit Pan, attache cartable fournie gentiment par Merci Giroflée

Forcément, l'annexe lyonnaise a aussi voulu tester ce nouveau tuto : première pose de passepoil, un peu galère (depuis je me suis améliorée!), mais sinon tuto très facile à suivre.

P1030666.JPG

Tissu MT, passepoil la Droguerie, attache cartable de la mercerie Coeur à Lyon

P1030668.JPG

L'Atelier du 6ème est devenu fan de cette petite pochette ! En voici donc deux autres versions, pour le plaisir...

DSC_1699.JPG

tissu, doublure et passepoil France Duval-Stalla pour celle du haut; tissu déniché à Annecy et doublure Frou-Frou pour celle du bas!

DSC_1694.JPG

dehors...

DSC_1695.JPG

... et dedans !

DSC_1696.JPG

oooohhh des étoiles !!

DSC_1697.JPG

dis donc, dedans aussi !!

Voilà voilà, on continue les posts à un rythme régulier parce qu'il y a un sacré retard à rattraper pour vous montrer tout ce qui est sorti de l'Atelier depuis des mois !

Bonne soirée !

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu