Avertir le modérateur

jeudi, 24 octobre 2013

Petits gilets tout doux...

Un petit post rapide, parce que j'ai été un peu dépassée ces derniers jours, et que j'ai vu plusieurs nouveaux commentaires, ça m'a fait plaisir, donc je me suis dit "on se bouge!".

Voici donc une petite collection de gilets tout doux, en douillette, doublés. J'ai commencé par en faire un pour ma fillote, parce que j'en avais vu un avec môman dans une boutique et qu'elle m'avait dit qu'on devait pouvoir le faire nous-mêmes.

Alors un week-end, elle est venue me voir à Lyon et dans un premier temps, on a bien galéré . On s'est inspiré de plusieurs tutos, on a dessiné un patron à l'arrache, et au final le résultat n'est pas si mal (oui je nous flatte, il faut s'auto-congratuler de temps en temps !) :

P1030622.JPG

On admire le mannequin, Didier !

P1030624.JPG

Douillette Toto, doublure de récup

Ensuite, la patronne a voulu en faire un pour Blanche. Alors je pense qu'elle a cru que Blanche était Passe-Partout, parce qu'elle a un peu trop réduit le patron. Mais elle est très persévérante la patronne, donc elle a recommencé. Le résultat :

DSC_1095.JPG

Trop mimi ! Douillette mouton MT et doublure Frou-Frou

Ensuite, les petits gilets se sont multipliés comme les pains. Voici donc la collec, un pour Clémence (celui qui fait fifille), et ceux de Louis et Grégoire, identiques à l'exception de la taille (bah oui y en a un qui a 5 mois et un qui a 9 ans) :

DSC_1099.JPG

Douillette MT et doublure France Duval-Stalla

DSC_1098.JPG

Des étoiles et du rose, on aime !

DSC_1402.JPG

Le petit gilet de Louis ! Douillette et doublure MT (je crois ?)

DSC_1404.JPG

Le grand gilet de Grégoire, tout pareil !

DSC_1406.JPG

Et les deux ensemble !!

 

jeudi, 19 septembre 2013

Les petits rats de l'Atelier

Encore un des grands défis de l'Atelier... au hasard de ses promenades bloguesques (bloguistiques?!), la patronne tombe amoureuse de la jupe Swan de Papillon et Mandarine. C'est vrai qu'ils sont magnifiques ces tutus, ils ont tout pour plaire, du tulle, des couleurs de fifille, un beau ruban...

Alors c'est parti ! Des kilomètres de tulle plus tard, avec l'aide de Môman parce que faire-des-fronces-sur-douze-mètres-de-tulle-c'est-casse-noisette (vous noterez la référénce, casse-noisette, tutu, petit rat, oui je sais on se bidonne le tronc à l'Atelier), deux jupes Swan, pour Bertille et Clémence, qui les ont évidemment très vite adoptées !

DSC_1111.JPG

la version de Bertille, portée avec des collants de ski !

DSC_1115.JPG

tissu France Duval-Stalla pour la ceinture, tulle MT

DSC_1113.JPG

c'est trop beau !

Et voici la version de Clémence, plus sobre, en gris

DSC_1119.JPG

tissu de la ceinture toujours de France Duval-Stalla, tulle MT

DSC_1116.JPG

DSC_1117.JPG

le détail du nœud

Et voilà, deux petites princesses avec ces belles jupes Swan !

lundi, 21 janvier 2013

Les tabliers de cuisine

L'Atelier du 6ème pense aux enfants, et pas seulement au moment de Noël. L'Atelier pense aussi aux Mamans (et aux Papas) lorsque tout le monde se retrouve dans la cuisine pour préparer, au hasard, un gâteau au chocolat.

SABLES DE NOEL 061 2.jpg

Il existe plusieurs tailles, évidemment en fonction de l'âge des enfants.

TABLIER 008 2.jpg

En tissu enduit, différents coloris (et tailles), les tabliers sont, d'après nos informations, absolument indispensables quand on y a goûté. A noter cependant, la recette du gâteau au chocolat n'est pas livrée avec le tablier !

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu