Avertir le modérateur

samedi, 26 avril 2014

J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiste !!!

La patronne a une fille qui, par je ne sais quel miracle vu les qualités artistiques des membres de notre famille, semble avoir une âme d'artiste. Bon c'est vrai que je me suis essayée aux bijoux en perles il y a plusieurs années, que la patronne coud et moi un peu aussi, notre maman pratique divers travaux d'aiguille et notre soeurette a été tentée par la mosaïque et l'aquarelle (c'est devenu un running gag familial, le père-noël à la plage est un incontournable). Mais bon soyons clairs, pas de fibre artistique réelle chez nous.

Pourtant Clémence aime dessiner, colorier, faire des scoubidous, des bracelets (les fameux rainbow loom), et le week-end dernier elle m'a même demandé de lui apprendre à faire la vaisselle (ça n'a rien d'artistique mais ça peut être pratique).

Alors la patronne lui a cousu, il y a quelques mois déjà, une superbe pochette d'artiste, selon le tuto de Sweet Anything. Et le sac d'artiste a fait des émules chez les fillettes bisontines et des alentours !

Donc je n'ai pas retrouvé de photos de la pochette de Clémence mais je vous présente quatre exemplaires qui ont été réalisés par la patronne pour les enfants des copines.

Pour les tissus, je vais avoir du mal à tout vous dire, il y a du Petit Pan, du Mondial Tissu, du France Duval, et certainement d'autres, des petites pressions kam, du flex fluo pour décorer, et la petite étiquette de l'Atelier !

DSC_0514.JPG

ça donne envie de retomber en enfance !

 

DSC_0516.JPG

DSC_0510.JPG

DSC_0698.JPG

DSC_0702.JPG

DSC_0699.JPG

DSC_0700.JPG

La p'tite étiquette !

Si avec ça on ne crée pas des vocations...

Bon dimanche !

 

 

mardi, 11 mars 2014

Oh Oh Oh !

Ce n'est plus vraiment la saison, mais il fallait quand même qu'on vous montre ce que la patronne et moi-même avons fabriqué pour Noël. Il y avait quelques commandes et sinon des cadeaux que nous avons offerts à nos proches. Autant vous dire qu'avant les fêtes, on était en mode "lutin du Père-Noël au taquet".

 

On avait donc eu l'idée de faire des "tote-bags garnis". La patronne a cousu les sacs, on les a ensuite décorés, puis remplis. Et ça a donné ça :

P1040927.JPG

Tissu du sac Ikea, tissu thermocollant Cultura, modèle de cerf du livre de Margault

Alors dans celui-là, il y avait deux coussins pour un futur nouveau canapé de Boissy-Saint-Léger, des lettres décopatchées pour ladite nouvelle maison, et de la confiture faite par votre webmaster préférée.

P1040921.JPG

tissu MT et chutes du placard de Mamie, et passepoil La Droguerie

P1040923.JPG

photo 1.JPG

Matos de chez Artéis et Loisirs & Créations

Un second sac :

P1040937.JPG

mêmes fournisseurs que le premier !

Dans celui-là il y avait un tablier de cuisine, une BD des Bidochons (bon là on n'y était pour rien), de la confiture et du caramel au beurre salé home made également.

P1040936.JPG

Tissu Ikea, sangle de la mercerie Au Liseron, et le mannequin c'est la patronne !

Et un troisième tote-bag garni pour ces messieurs-dames !

P1040930.JPG

là le dessin est une création maison, adaptée à sa destinataire

Dans ce dernier sac, il y avait un sac à tarte et un sac à bouteille assortis, de la Lemon Curd et du caramel au beurre salé.

P1040929.JPG

Tissu de la Maison des Tissus, doublure MT

Par ailleurs, notre soeurette avait passé commande auprès de la patronne d'un sac week-end de Marie, the famous one, qui avait déjà été expérimenté à l'Atelier, non sans quelques difficultés au niveau du ravioli, mais avec de beaux résultats et .

On est donc allé choisir les tissus, il y a un moment déjà, dans la boutique parisienne de France Duval-Stalla. La patronne a réduit un peu les dimensions du patron, et elle a confectionné des petits pochons à mettre dedans. Et voilà le résultat !

 

20131217_231732.jpg

Enduit mat gris nuée de papillons blancs pour l'extérieur, doublure et pochons en jersey banane, sangle de la mercerie Au Liseron

P1040920.JPG

Papillons du livre de Margault

Pour finir, j'avais eu une grosse commande de Justine pour des cadeaux de Noël, alors en vrac, des bracelets en Liberty, une pochette Merci Giroflée, deux vanity, un organisateur de sac, des barrettes en Liberty et quelques petites trousses diverses.

P1040924.JPG

photo 4.JPG

P1040955.JPG

P1040956.JPG

Biais Liberty, barrettes, breloques et apprêts de La Droguerie

P1040948.JPG

P1040940.JPG

Enduits France Duval-Stalla

P1040942.JPG

j'adore cet enduit rose MT il est canon ! 

P1040943.JPG

je l'aurais bien gardé pour moi :)

 

photo 2.JPG

on aime toujours autant la pochette de Merci Giroflée

photo 3.JPG

P1040953.JPG

P1040952.JPG

P1040950.JPG

Quelques petites trousses pour finir...

La patronne a également réalisé quelques pochettes d'artistes pour des cadeaux de Noël, mais je vais faire un article dédié à ces petits cadeaux pour enfant créatif !

A bientôt

23:14 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

samedi, 15 février 2014

Vous avez demandé l'Atelier du 6ème, ne quittez pas...

...un agent va vous répondre !

Oui bon voilà quoi. Vous avez compris, je plaide coupable, presque deux mois sans message sur le blog, la HONTE !! Bref je ne vais pas vous lister les raisons, juste promis juré craché je ne recommencerai plus (en tout cas j'essayerai).

Un petit post pour reprendre le rythme. Je vous avais promis avant les fêtes qu'on aurait des choses à vous montrer. Donc attention, breaking news, la patronne a eu une nouvelle Mac pour Noël ! Et bon soyons claires, Papa Noël a été bien conseillé et s'est lâché. Voilà le bébé :

DSC_0687.JPG

La Jaja de la patronne :)

Donc le bestiau : une Janome Electronique Computer 8077. Elle est contente la patronne, elle kiffe le papa Noël. Elle n'a pas encore eu beaucoup le temps de s'en servir mais ça va venir. Et puis elle a droit à un cours d'une heure pour saisir les subtilités de l'objet technologique. Ça va chauffer à l'Atelier.

Bon et comme la patronne a son anniversaire juste avant Noël, elle a eu pas mal de cadeaux en rapport avec la couture. La Mac donc, mais aussi une pince à pressions Kam avec des pressions de plein de couleurs, du tissu, du biais et du passepoil Liberty, Petit Pan et France Duval-Stalla.

Et puis pour personnaliser ses réalisations, des petites étiquettes à coudre :

WP_20140202_003.jpg

 

Bon et en plus de tout ça, la patronne a des copines vachement sympa. Alors merci à Mathilde pour le petit colis de matières premières :

DSC_0696.JPG

Petit Pan for ever !

Ah oui et une petite dernière pour recharger les stocks de l'Atelier, parce que début janvier la patronne est venue me voir à Lyon et bon, c'était les soldes donc...

DSC_0689.JPG

Allez dans le prochain article je vous montrerai nos petits tote-bags garnis qu'on a fait pour Noël.

Bon dimanche !

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu